Appel à communications, colloque international « Boèce au fil du temps »

BOÈCE AU FIL DU TEMPS : LA RÉCEPTION DE SON OEUVRE ET SON INFLUENCE SUR LES LETTRES EUROPÉENNES DU MOYEN ÂGE À NOS JOURS 

Colloque International organisé en deux parties : 

1. Université de Reims, France, 2-3 Juin 2016 : « Littérature et Arts » 

2. Université de Valence, Espagne, 17-18 Novembre 2016 : « Théologie et Philosophie »

Propositions à adresser avant le 15 novembre 2015 pour le colloque de Reims, et avant le 15 janvier 2016 pour le colloque de Valence

Pour ouvrir l’appel à communications complet, cliquez sur le lien suivant : Colloque International Boèce Reims-Valence 2016

ORGANISATION ET DIRECTION SCIENTIFIQUE 

Alicia OÏFFER-BOMSEL, Maître de conférences en Civilisation de l’Espagne moderne à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (CIRLEP EA 4299).

Sophie CONTE, Maître de conférences en Langue et Littérature latines à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (CRIMEL EA 3311).

María Elena CANTARINO SUÑER, Professeur titulaire de Philosophie morale et Philosophie politique à l’Université de Valence, Espagne (GIUV2013-037).

COMITÉ SCIENTIFIQUE 

Jesús ALCOLEA BANEGAS, Professeur titulaire de Logique et de Philosophie des Sciences. Doyen de la Faculté de Philosophie et de Sciences de l’Éducation à l’Université de Valence, Espagne.

Jean-Frédéric CHEVALIER, Professeur des Universités en Langue et Littérature latines (études latines et néo-latines) à l’Université de Lorraine (Metz).

Carmen CORTÉS ZABORRAS, Professeur titulaire en Langue et Littérature française du Moyen Âge à l’Université de Málaga.

Christophe ERISMANN, Historien des idées, Professeur de Philosophie médiévale à l’Université de Lausanne.

Véronique GÉLY, Professeur des Universités en Littérature générale et comparée à l’Université Paris-Sorbonne.

Miren LACASSAGNE, Maître de conférences en Langue et Littérature médiévales à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Alexandra MERLE, Professeur des Universités en Civilisation et Littérature de l’Espagne moderne à l’Université de Caen Basse-Normandie.

Nicoletta PALMIERI, Professeur des Universités en Langue et Littérature latines (époques antique et médiévale) à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Rosa RIUS GATELL, Professeur titulaire d’Histoire de la Philosophie de la Renaissance à l’Université de Barcelone.

María Jesús SOTO-BRUNA, Professeur titulaire de Philosophie Médiévale. Directrice de l’Institut d’Études Médiévales de l’Université de Navarre.

Christian TROTTMANN, Directeur de recherche en Philosophie au CNRS au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance de Tours.

Vincent ZARINI, Professeur des Universités en Littérature latine de l’Antiquité tardive à l’Université Paris-Sorbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.