Liens

Liens vers notre société :

– Centre Guillaume Budé (EA 4081 « Rome et ses renaissances », Université Paris Iv sorbonne) : https://lettres.sorbonne-universite.fr/structures-de-recherche/rome-et-ses-renaissances-art-archeologie-litterature-philosophie.

– Revue Camenae (revue en ligne sur le monde romain antique et sa réception au moyen âge et à la renaissance) : http://saprat.ephe.sorbonne.fr/revue-en-ligne-camenae-16.htm.

Liens vers d’autres sociétés :

– SFDES (Société Française d’Études du XVIe siècle) : https://sfdes.hypotheses.org/

– IANLS (international association for neo-latin studies) : http://www.ianls.com/

– FISIER (fédération internationale des sociétés et instituts pour l’étude de la renaissance) : https://warwick.ac.uk/fac/arts/ren/fisier/

– Panurge (actualités de la recherche autour de la renaissance) : http://panurge.org/

– Fabula (la recherche en littérature) : http://www.fabula.org/

Ressources médio-latines en ligne :

– Alim, Archivio della Latinità Italiana : http://alim.unisi.it/ (Projet de l’université de Milan, de l’université de Naples Federico II, de l’université Ca’ Foscari de Venise, de l’université de Vérone, ce site présente des textes du XIe au XIVe siècle relevant de domaines variés (philosophie, théologie, grammaire, poésie, etc.).

Bibliotheca augustana – latinitas mediaevalishttp://www.hs-augsburg.de/~harsch/a_chron.html#latmed. (Collection très riche de textes du VIIe au XIVe siècle).

– Bibliotheca augustana – latinitas nova, http://www.hs-augsburg.de/~harsch/a_chron.html#latnov (Suite de la collection précédente pour le néo-latin).

– Corpus scriptorum latinorum, sur Forum romanorum http://www.forumromanum.org/literature/index.html.

– Menestrel : http://www.menestrel.fr (Médiévistes sur l’internet, sources, travaux, références en ligne).