Vote d’une motion : baisse du nombre de semestres de CRCT du contingent de la 8e section du CNU

Motion CRCT contingent CNU

Motion de la Société d’Études Médio et Néo-Latines

Le Bureau de la Société d’Études Médio et Néo-Latines déplore vivement la baisse du nombre de semestres de CRCT du contingent de la 8e section du Conseil National des Universités imposée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : trois semestres en 2024, deux en 2025 et un seul en 2026, répartition inédite qui oblige à exclure un corps entier d’enseignants-chercheurs du concours.
Dans un contexte d’accroissement constant des charges administratives, ces CRCT sont essentiels à la qualité de la recherche et à la conception de projets ambitieux. Le Bureau de la Société d’Études Médio et Néo-Latines demande donc qu’un nombre minimal de semestres de CRCT soit rétabli afin de permettre à chaque corps des enseignants-chercheurs rattachés à la 8e section de bénéficier au moins d’un semestre de CRCT.
Motion votée le 5 février 2026 à l’unanimité des suffrages exprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.